Décollage

Publié le par Teabo

Après une agréable soirée passée sur Paris avec Mathieu, Audrey, Pierre, Paul, Fabien et ses amis ; je me suis levé à 6H pour, comme prévu, aller à l'aéroport. L'enregistrement des bagages effectué, je passe le sas de sécurité sans soucis. Plus qu'à attendre 10H30 pour l'embarquement.


----------- Mises à jour
-----------

15H40, 36000 pieds (un peu plus de 10 000 mètres d'altitude), quelque part au-dessus de l'Atlantique, entre le Groenland et le Canada.

avion-Air-Tahiti-Nui.jpgAirbus A340-300 de la compagnie Air Tahiti Nui

Je viens de me faire une bonne sieste de 2H histoire de se décaler mais je pense que ça ne suffira pas. Après presque deux nuits blanches, je suis bien fatigué. L'avion, un Airbus A340-300, est bien moins confortable et beaucoup plus petit que l'Airbus A370 que j'avais eu pour New York par British Airways. On a bien des écrans individuels devant nos sièges, mais on ne peut choisir qu'entre six films en diffusion en boucle pour tout le monde. Pour la musique c'est pareil, on ne choisit pas ce qu'on va écouter au moment où l'on en a envie. J'ai dû redemandé deux fois des écouteurs, car j'avais soit que le gauche, soit que le droit qui fonctionnait et on ne peut pas utiliser nos propres écouteurs ! Sinon dans l'ensemble à part ces petits désagréments, le personnel de bord est très agréable. Juste après le décollage, ils ont changé leurs vêtements traditionnels de l'aviation civile pour des tenues plus décontractées, chemises à fleur pour les hommes, robes à fleurs pour les femmes.
On peut se dégourdir les jambes en traversant l'avion et on peut se servir à boire et à manger (mini sandwich & compagnie) directement sans devoir faire appel à quelqu'un, ce que je trouve très pratique.

C'est impressionnant toute cette glace, nous sommes au-dessus de la Baie d'Ungava, au Nord du Canada. Du blanc presque à perte de vue !

canada-glace.jpgBaie d'Ungava, Canada

-----------
avion_ecran_map_LA.jpg
20H15 heure de Paris - On vient de rentrer dans l'espace aérien des U.S.A., par le Minnesota. Encore tout juste 3H de vol pour rejoindre L.A. (Los Angeles). J'ai profité du ciel dégagé pour admirer les changements dans le paysage. Au moment où nous avons survolé Las Vegas je n'avais pas mon appareil photo. Le spectacle était pourtant magnifique.

-----------

2H d'arrêt à L.A., passage au contrôle de l'immigration et de suite en salle de transit. On a repris le vol pour Tahiti pour une durée estimée de 7H50.
aeroport-LA.jpgAéroport international de Los Angeles

Miami-Beach.jpgMiami Beach

-----------

20H15 L.A. / 04H15 Paris / 17H15 Papeete -> je vois enfin le soleil se coucher après presque 20 heures de présence de celui-ci !!
couche-soleil-avion.jpgCouché de soleil au bout de l'aile d'un avion d'Air Tahiti Nui au large de Honolulu, Hawaï

-----------

Après les douze premières heures de vol, la dernière partie du voyage, bien que de 8H, a été assez rapide à mes yeux. Je me suis forcé de ne pas dormir pour le décalage horaire et nous étions plusieurs dans ce cas. Le temps est passé assez vite étant donné que nous avons beaucoup discutés avec mes voisins de siège.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article