Dimanche, c'est pique-nique ! ...

Publié le par Teabo

... mais sous la pluie


Ce matin, j'ai rejoint avec Yuka, ma colocatrice, ses collègues de sa classe pour un barbecue dans le plus grand parc d'Auckland, formé par un volcan : One Tree Hill.


P1080564.jpg

One Tree Hill et son monument.


Le beau temps n'étant plus au rendez-vous comme hier, nous feront un simple pique-nique. Dans le groupe, je suis le seul Européen, tous les autres sont asiatiques (4 Japonais, 2 Taïwanais, 2 Coréens, 1 Chinois)


P1080518.jpg

Il faut bien faire les courses avant le pique-nique, et à 9, pas facile.


Je me rends vite contre que mon anglais n'est pas si pourris que ça, que j'arrive assez facilement à communiquer. De plus, tout le monde parle en Anglais, même les Japonais entre eux.


Ça a été une vraie bataille pour rejoindre le parc, éloigné du centre. Le réseau de transport d'Auckland est très très compliqué, impossible de comprendre comment ça fonctionne et très cher. De plus, le dimanche la circulation est encore plus difficile. Le prix varie en fonction des lignes et de la distance.


Arrivé dans l'immense parc, nous avons dû rapidement trouver un abri pour déjeuner.


P1080552.jpg

Presque toute l'équipe.


La journée est passée vite, nous avons beaucoup marché. Arrivée à midi dans le parc, nous le quitterons à 15H. Une nouvelle bataille s'annonce pour trouver le bon arrêt de bus. Une fois en ville, Yuka et moi avons dû courir pour prendre le dernier ferry pour Bayswater (où nous logeons) à 17H10.


Demain matin, début des cours. Ça va faire bizarre de retrouver les bancs de l'école ! D'après ce que j'ai entendu dire, l'institut où je serai est le meilleur d'Auckland, cool .

 

P1080562

Les boys, pour une fois que je suis le plus grand !!!

 

P1080563.jpgBien entouré, non ?

Publié dans Résumé de journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tali 26/05/2010 15:38



tu as l'air super bien entouré dis-moi!! XD  au moins tu as déjà fait des connaissances, ça ne peut qu'être plus facile pour toi !!


 


bisous frangin!