La rivière sacrée

Publié le par Teabo

Ce dimanche de Pâques a commencé par une grasse matinée bien mérité, ma première depuis que je suis ici, avec un levé exceptionnellement tard de........ 9H40 !

Nous n'avons rien fait de la matinée, mais dans l'après-midi j'ai ramené Steve, sa femme et les enfants chez eux à Papara. Alan et Fleur m'ont accompagnés. Nous avons fait une pause pour nous rafraîchir au milieu de ce long trajet en voiture d'une durée de 30 minutes environ ().

L'endroit choisi par Steve : "La rivière sacrée". Très courte, elle prend sa source une centaine de mètres dans les terres. Elle est très prisées par les habitants par sa température plutôt fraîche (< 20°C) : en effet, pas facile de rentrer dedans quand il fait plus de 33°C dehors ! La source est souterraine et fait "bouillonner" l'eau à sa sortie. Je n'ai pas pu prendre cela en photo, car un groupe de djeunz monopolisait le bassin de sortie de la source.

 

P1060748 Album photo "La rivière sacrée"


 

Nous sommes restés une bonne heure avant de repartir vers chez Steve. Chez lui, il m'a conduit un peu plus loin dans la vallée afin de me montrer la végétation, mais aussi les dégâts laissés après le passage du cyclone Oli, qui a élargi le lit de la rivière d'une quinzaine de mètres en moyenne.

 

P1060767 Album photo "Vallée Tahitienne"

 

Lundi après-midi je partirai pour une semaine à Papeete chez les parents à Roselyne et Alan pour profiter un peu de la ville avec Fleur, Raianui et Alan. N'ayant pas d'accès à Internet là-bas, je ne pourrai probablement pas poster de nouveaux articles d'ici mon retour la semaine prochaine.

 

Au passage, joyeux anniversaire Raianui.

Publié dans Découverte

Commenter cet article