Mais que vais-je faire à l'autre bout du monde ?

Publié le par Teabo

Tout à l'heure, on m'a fait remarquer que je n'avais même pas annoncé ce que j'allais faire dans l'autre hémisphère !!

http://farm3.static.flickr.com/2437/3881695780_b910509d27.jpg

Je vais donc essayer de vous résumer mon périple qui, pour ceux au fond de la classe qui ne suivent pas, commencera par Tahiti. Je pense y reste un bon mois, peut-être deux, enfin on verra puisque je n'ai pas de réelles obligations niveau temps pour cette partie du voyage. C'est juste que je ne veux pas déranger trop longtemps la famille qui m'accueillera !
Au programme : soleil, découverte de leur culture et des paysages, prendre son temps pour vivre, mais aussi travailler pour payer le billet d'avion (petits jobs).

Dans un deuxième temps, je m'envolerai pour Auckland où j'y resterai au moins 12 semaines (3 mois) pour des cours en école de langue via l'institut LessoNZ Abroad. Durant cette période je serai logé chez une famille d'accueil néo-zélandaise. Ensuite je partirai à l'aventure à travers les deux grandes îles de la Nouvelle Zélande à la recherche de petits boulots, mais également pour profiter des différents climats ainsi que de leur passion pour la nature. Ce pays est considéré comme l'un des plus évolués en sports extrêmes, avec la Suède et la Norvège, je compte donc en profiter un maximum ! Le but final de cette expédition reste la maîtrise de l'anglais et de trouver un travail s'approchant de ma branche (au moins dans l'informatique). J'ai exactement 365 jours pour réaliser tout ça, mon Visa expirant un an après mon entrée sur le territoire.

Je reviendrai sur le climat chez les Kiwis(1) dans un prochain article, mais pour vous donner une idée de la diversité de celui-ci, tout le film Le Seigneur Des Anneaux a été tourné en Nouvelle-Zélande.

pacifique_sud.jpg


(1) Kiwis :
surnom des habitants de Nouvelle-Zélande, d'après le nom de l'oiseau éponyme (wikipedia)

Publié dans Informations

Commenter cet article