Moment de liberté à Papara : Jour 8, 9 et 10

Publié le par Teabo

Vendredi, grasse matinée pour tout le monde, Roselyne doit passer ce midi pour récupérer les affaires qu'Alan avait laissée ici à Papara. Par la même occasion, ils m'ont déposés quelques affaires pour samedi soir, car nous allons (Steve, sa femme, Fleur et moi) à un concert par l'association "Wallis et Futuna", en soutiens de l'île de Futuna, dévasté durant le cyclone Oli. Fin d'après-midi pour une douche à la rivière, puis soirée TV. Ce que je ne vous avais pas dit, c'est qu'ici il n'y a pas d'eau chaude, donc la douche c'est en journée uniquement, sinon c'est trop froid : dans ce cas on se baigne à la rivière dans les bassins que nous avons créés !


°°°°°°°°°°°°


La fin des vacances approches pour les enfants, dernier weekend. J'ai aidé une partie de la matinée Fleur a terminé ses devoirs. J'avais fait de-même pour Raianui mardi dernier. J'ai également passé du temps à arroser les arbres que nous avions plantés en début de semaine : des papayer, des manguiers, des cocotiers. Quand je reviendrai dans dix ans, je retrouverai les arbres que j'ai plantés ici :)
Grande lessive aujourd'hui également et le jardin à débrousser. Cet après-midi, repos pour ne pas changer des bonnes habitudes. En début de soirée, j'ai préparé la pâte pour le fifiri. Nous sommes ensuite allés directement en ville pour assister au concert, qui n'était pas terrible... Après un petit tour dans le centre de Papeete de nuit, nous sommes rentrés à la maison. Début de la production du fifiri à 1H20 du matin. Nous avons terminé à 5H de tout frire pour livrer à 6H. C'est à 7H du matin que nous avons pu nous coucher. Pour se lever 3H plus tard (soleil, chaleur, ...) Déjà la fin des vacances, nous rentrons dans l'après-midi chez Roselyne.

Publié dans Résumé de journée

Commenter cet article