Road trip dans le Northland

Publié le par Teabo

Lundi prochain sera le Queen's Birthday, qui célèbre l'anniversaire de la Reine. Ce weekend sera donc un weekend prolongé en Nouvelle-Zélande. Pour cette fin d'automne, je prévois une petite excursion dans le Nord de l'île du Nord, appelé "Northland".

 

northland road trip NZ

J'ai réservé une voiture hier pour Samedi matin à Mardi matin. Une Toyota Camry (ou similaire). Obliger de prendre une voiture à boite automatique, les boites manuelles sont très rares en Nouvelle-Zélande. La conduite se fait à gauche dans ce pays, le volant est donc à droite. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les Néo-Zélandais ne savent pas conduire pour la plus part, le permis s'obtenant en une demi journée. De toute façon je suis très bien assuré, voiture et passagers.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/24/Toyota_Camry_LE.jpg/280px-Toyota_Camry_LE.jpg

Toyota Camry LE


J'ai prévu d'emmener avec moi deux Brésiliens et un Japonais. Je suis encore à la recherche d'un cinquième pasager pour diminuer les frais. Nous partirons samedi vers 10H du matin et rentrerons Lundi dans la soirée. Je m'engage dans un road trip d'un peu plus 1000km.

Nous dormirons dans un backpackers (auberge de jeunesse) au alentour de Paihia sur la côte Est. La nuit suivante sera sur la péninsule d'Aupori, au Nord du Nord de l'île, également dans un backpackers.


northland road trip zoom

Je dois encore trouver dans quel backpackers nous allons dormir ainsi que les lieux exacts que nous allons visiter. Il faut que je passe à l'office du tourisme d'Auckland mais je ne vois pas trop quand j'aurai le temps avant mon départ... Au pire je demanderai une fois à Paihia , une occasion de tester mon anglais dans la vraie vie.

 

En attendant, je dois boucler tout seul ce voyage, il ne faut pas compter sur les autres sinon ça se terminera par un brunch japonais à Auckland ! Budget, $200~$240 par personnes (avec nourriture), soit une bonne centaine d'euros pour cette longue balade, à condition que l'on parte bien à cinq.

Publié dans Préparatifs

Commenter cet article