Un weekend dans le Northland - part 1

Publié le par Teabo

N'ayant pas encore récupéré les photos de mes collègues, je vais commencer par vous faire un petit résumé de ces trois jours dans le Northland.


Samedi matin, j'ai récupéré la voiture de location à 9H chez Avis. Une Toyota Corola VVT-i automatique. Pas facile à prendre en main au départ, avec la conduite à gauche et le volant à droite, mais pas le choix, il faut que je traverse le centre d'Auckland pour rejoindre le point de rendez-vous.

Nous sommes partis vers 9H45, direction Paihia, une commune sur la côte Est du Northland (océan Pacifique). Nous avons eu beaucoup de pluie durant le trajet et pas grand chose à écouter à la radio. Nous avons donc fait une pause à Whangarei, la plus grosse commune du Nord du pays, afin de chercher un music store. Nous repartons avec plusieurs CDs dont Daft Punk, System Of A Down, Fall Out Boy, Jack Jonhson et Prodigy.

263 kilomètres après avoir quitté Auckland, nous sommes arrivés à Paihia. Nous avons passé la nuit dans un backpackers (auberge de jeunesse en Nouvelle-Zélande). Le pays n'étant probablement pas assez grand, il faut que je me retrouve dans la même auberge que ma collocatrice Japonaise !!! Petite promenade dans la ville et ses alentours, quelques belles vues. Le temps est trop mauvais pour prendre un bateau et aller voir les dauphins et baleines.


Après une bonne soirée avec des jeunes de toutes nationalités, nous sommes repartis le lendemain matin, direction Cap Reinga, la pointe nord de la Nouvelle-Zélande. La route était très agréable, nous sommes passés dans des plaines, des vallées, des forêts et même des montagnes avant de rejoindre la côte Ouest (mer de Tasman). Cap Reinga est un lieu très touristique, nous pouvons y voir l'océan pacifique rencontrer la mer de Tasman en formant d'immenses vagues au large (vous verrez les photos).

Nous sommes ensuite revenus sur nos pas, étant donné qu'il n'y a qu'une seule route pour rejoindre la longue péninsule, et avons été manger un excellent fish and chips à Mangonui, avant de repartir encore dans la direction opposée et passer la nuit dans un autre backpackers, à Kaitai.

Nous avons parcouru 383 kilomètres pour cette deuxième journée sous la pluie. Nous avons rencontré encore une fois de nombreuses personnes dans cette nouvelle auberge, mais la première était beaucoup plus confortable.

 

Pour notre troisième jour, nous avons décidé de rentrer par la côté Ouest. Avec ces paysages magnifiques et variés, nous avons fait de nombreuses pauses. Nous avons emprunté des routes qui n'étaient même pas bitumés, traversé des vallées et montagnes. Nous avons également pris un ferry pour traverser une embouchure. Un excellent road trip presque sous le soleil !

 

Après plus de mille kilomètres, nous voici de nouveau à Auckland, tous très fatigués. Ce matin j'ai ramené la voiture, aucun soucis. Juste galère de prendre la Motorway d'Auckland à 8H du matin (= périf de Paris à 8H30, mais en roulant à gauche et avec 5 à 8 voies). Par contre à l'école, tout le monde avait la tête ailleur, physiquement présent, mentalement absent.

 

coût du voyage : environ 100€ chacun ($185), qui inclut la location de la voiture, l'essence, le gps, le backpackers et la nourriture

 

 

à suivre, demain, les photos jour par jour

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article