Édito n°07 du 26/04/2010

Bonjour tout le monde,

Déjà six semaines que je suis en Polynésie, et plus que trois semaines et demi avant mon départ pour la Nouvelle-Zélande, pour Auckland précisément. Ça y est, j'ai mon billet d'avion, j'ai également réservé pour mes cours de langue en université : durée de douze semaines via l'institut LessoNZ Abroad.

J'ai goutté aux boites à Papeete, c'est sympathique et très proche de la métropole. J'ai également remarqué que les contrairement à leur réputation, les Polynésiens ne tiennent pas l'alcool, et pourtant ils font leurs soirées à la Heineken ou la Hinano (5° seulement). J'ai même impressionné des Polynésiens en me faisant un Pitcher de bière Ambré au pub "Les 3 brasseurs", soit 1,8L à 7°, suivi de plusieurs vodka après avoir pris trois apéros de "Lagon Bleu"... Bon okay, ça commence à faire pas mal, mais étalé entre 18H et 4H30 ça reste très raisonnable.

Les jeunes Polynésiens sont en général très amical avec les Français du moment qu'ils se comportent bien, mais les vieux (> 40 ans) sont odieux dès qu'ils ont enfilé deux verres.

La semaine prochaine je partirai trois jours à Huahine, dans les îles sous le vent, mais pas de Bora-Bora... C'est très court et cher pour ce que c'est a mon avis. Je ne suis toujours pas allé à Moorea et ça me gonfle. Pour le moment je ne trouve pas si paradisiaque que ça Tahiti, j'ai même vraiment envi de quitter. Ce sera le cas le 19 mai.


Retour à l'accueil

Voir les anciens éditos