• Samedi bien chargé

30 avril 2010 ( #Soirées )

Samedi dernier, il y avait la kermesse de l'école de Alan et Fleur. J'y ai passé la matinée à regarder les spectacles des plus petits aux plus grand (petite section à 3ème), très sympathique tout cela. En plus il y avait beaucoup de monde !! N'ayant pas...

• Moment de liberté à Papara : Jour 3

15 avril 2010 ( #Résumé de journée )

Dans les autres faits marquants du weekend, il y a eu les 10 ans du neveu de Steve et Fleur avec un très bon repas bien copieux : brochettes de coeurs de boeufs, salade russe, riz, fruits, gâteaux... Il y a également eu petite fête dimanche soir pour...

• Retour à l'école !

24 mai 2010 ( #Résumé de journée )

Ça y est, j'ai fait ma rentrée ce matin, ça fait bizarre... Je suis donc à l'école LSI (Language Studies International), qui serai l'un des plus gros instituts de langue à travers le monde. Ce matin, nous avons commencé par un test pour établir notre...

• Premières soirées à Auckland - The Provedor

30 mai 2010 ( #Soirées )

Vendredi et samedi soir, nous avons rejoint le pub "Provedor", qui est simplement le point de ralliement pour tous les étudiants de mon école de langue, LSI. Nous avons passés une très bonne soirée, à rencontrer de nombreuses personnes de différentes...

• Une semaine à Papeete, jour 1

15 avril 2010 ( #Découverte )

Ici en Polynésie Française, ce sont les vacances scolaires depuis déjà deux semaines et encore une à passer avant la reprise. Pour cette deuxième semaine j'ai été à Pamatai, un quartier de Faa'a, la grande ville à côté de Papeete où vivent les parents...

• Le beau temps est de retour

31 mai 2010 ( #Découverte )

Ce weekend il a fait très beau à Auckland, on devait être dans les 15°C, plus de 22°C au soleil. J'en ai donc profiter pour faire une petite vidéo de l'extérieur de la maison, côté mer (une baie). Mais tout d'abord, je vais ressituer où je suis : Auckland...

• Résumé du week-end à Huahine

10 mai 2010 ( #Découverte )

Ce weekend nous sommes allés avec Roselyne, Maurice, Steve et Ingrid à Huahine en empruntant le nouveau bateau à grande vitesse "King Tamatoa" : 14 800 Francs XPF, soit 125€ l'aller-retour par personne le weekend. Ce ferry est très confortable et agréable...

• Dimanche, c'est pique-nique ! ...

23 mai 2010 ( #Résumé de journée )

... mais sous la pluie Ce matin, j'ai rejoint avec Yuka, ma colocatrice, ses collègues de sa classe pour un barbecue dans le plus grand parc d'Auckland, formé par un volcan : One Tree Hill. One Tree Hill et son monument. Le beau temps n'étant plus au...

• Une semaine à Papeete, jour 4 et 5

15 avril 2010 ( #Résumé de journée )

Jeudi, avec Alan nous sommes retournés en ville afin que je me connecte au Cyber-espace pour régler les derniers soucis administratif pour la Nouvelle-Zélande (je quitte Tahiti le 19 Mai 2010). Raianui est arrivée à la maison dans la journée après quelques...

• Aquarium de Darling Harbour à Sydney

10 novembre 2010 ( #Découverte )

Je vous laisse profiter d'un extrait de mes photos. Vous trouverez également un album vidéo ICI. Tortue Requin Anguille Hippocampe Poulpe Dragonnet Poisson pierre, l'un des plus dangereux poisson au monde Poisson pierre Poisson pierre Faune et flore subaquatique...

• Thanks my Auckland's friends

03 juin 2010 ( #Résumé de journée )

Et hop, un an de plus... L'année dernière je fêtais mon anniversaire dans un avion entre Londres et New York, l'année d'avant c'était à Cardiff, cette année, à Auckland, l'autre bout du monde ! La journée commence bien, ce matin en allant prendre mon...

• Quelques photos en revenant de la ville

06 mai 2010 ( #Découverte )

Lundi matin nous sommes allés amener Ingrid et son papa en ville, avec Steve et Carl. Au retour, nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos du paysage. Avec ce temps magnifique, les panoramas sont merveilleux dès que l'on monte un peu en altitude...

• Une journée en pirogue traditionnelle (Jeudi 13 mars)

21 mai 2010 ( #Résumé de journée )

Après ce week-end à Huahine, j'ai passé mon lundi et mardi au magasin à Maurice. Rien de particulier à signaler. Jeudi, étant férié, nous avons passé la journée avec de la famille et des amis sur une pirogue Tahitienne traditionnelle. Barbecue et baignades...

• Détente à la piscine

12 septembre 2010 ( #Loisir )

Avant mon départ pour l'Australie, juste après avoir terminé les cours, je suis allé avec quelques amis faire un après-midi piscine à New Market, pas loin du centre. C'est un immense complex sportif avec piscine olympique, spa, jacuzzi, steam (pièce fermée...

• Collègues

23 juillet 2010 ( #Résumé de journée )

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de message, tout simplement parceque je n'ai pas grand chose à raconter. Je fais quelques économies pour mon séjour à Sydney. Néanmoins, mardi dernier nous avons été dans un excellent restaurant Italien :...

• Découverte de Rotorua et Taupo

19 juin 2010 ( #Informations )

Pour ce weekend, nous descendons un peu au Sud d'Auckland afin de découvrir le centre de l'île du Nord avec notamment la ville de Taupu et de Rotorua. Au programme : 1°) VENDREDI Départ pour Taupo juste après la matinée de cours (4H de route) Visite de...

• Une soirée à Auckland très agitée !

27 juin 2010 ( #Résumé de journée )

Vendredi soir, pour changer, avec quelques amis nous nous sommes donnés rendez-vous au Provedor . Chapitre premier 19H. Étant pas mal dépendant des horaires du ferry, j'arrive en avance. Bien entendu, personne n'est encore là. Je reçois un message d'autres...

• Un samedi randonnée autour de Takapuna

13 juin 2010 ( #Résumé de journée )

Mon samedi à commencé par une petite grasse matinée jusqu'à 10H. Vers 11H, Frans m'a déposé à Takapuna, le quartier commerçant le plus proche de la maison qui est également à proximité de la mer. J'ai marché environ 15 kilomètres d'après google map, en...

• En route pour l'Australie !

12 septembre 2010 ( #Australie )

Vous êtes beaucoup à m'avoir demander de publier mes photos de voyage en Australie et de vous raconter tout ça en détail ! Voici donc le premier billet consacré à mon séjour à Sydney du 20 Août au 2 Septembre 2010. J'ai voyagé avec la compagnie LAN Chile,...

• Coromandel

18 août 2010 ( #Découverte )

Après cette longue journée sur White Island, nous prenons la route direction le Coromandel. Cette fois ce n'est pas dans un backpacker que nous poseront nos sacs, mais dans une sorte d'Hotel un peu plus classe, avec salle de bain individuelle, mais sans...

• Un lundi bien difficile et un sunset

12 juillet 2010 ( #Résumé de journée )

Le weekend a été long mais bon. Par contre la reprise n'est pas facile. Ce matin, debout à 6H pour aller voir le match. Pas de chance, l'Espagne a gagné. Je retourne me coucher car les nuits précédentes ont été beaucoup trop courtes et il est trop tard...

• Cinéma au Metro City

06 juillet 2010 ( #Soirées )

Après les cours, nous avons décidé d'aller au cinéma avec quelques amis. Nous nous sommes retrouvés à 9 donc pas facile de choisir. Ce weekend j'ai déjà vu Shrek, deux semaines plus tôt Prince Of Persia. On c'est donc séparé en deux groupes. Je suis allé...

• Les parcs de Sydney : Centenial Park, une réserve d'oiseaux

18 novembre 2010 ( #Découverte )

Après avoir passé une journée complète au lit à cause d'une méchante crêve, je me décide d'aller faire un tour dans le plus grand parc de la ville, le Centenial Park. Bien entendu, celui-ci se trouve à l'opposé d'où j'habite. C'est donc avec joie que...

• Vendredi, c'est boite à Auckland !

13 juillet 2010 ( #Soirées )

Vendredi soir, nous avons commencé la soirée par un énorme repas au City Lodge, encore un Nous devions être une petite vingtaine quand même. C'est que ça commence à en faire du monde ! La deuxième partie de soirée c'est déroulée dans une excellente boite...

• De Darling Harbour à Anzac Bridge, la côte de Sydney

21 novembre 2010 ( #Découverte )

Je continue mon séjour à Sydney avec une nouvelle marche. Cette fois-ci, elle sera plus courte que les précédentes. Il faut bien se reposer de temps en temps ! C'est vers Darling Harbour que je me rend à nouveau pour débuter cette journée venteuse. Ensuite,...