De retour d'Australie

Publié le par Teabo

Bonjour à tous,

 

Je suis rentré hier d'Australie où j'ai passé deux semaines de vacances à Sydney. J'ai pris beaucoup de retard sur le blog mais j'espère rattraper ça très rapidement, d'ici la fin de la semaine prochaine.

Le temps était magnifique, ce qui m'a permis de prendre de nombreuses photos que je dois maintenant trier. Je pense en avoir pour quelques heures, probablement une journée complète.

 

Ce retour à Auckland (Nouvelle-Zélande pour ceux du fond qui ne suivent pas, le pays où je suis actuellement installé) signifie pour moi le début de la troisième étape de mon voyage mais également le début de la vraie vie à l'autre bout du monde, le travail ! Ceci implique donc de nombreuses démarches administratives.

Aujourd'hui, je dois aller voir plusieurs banques afin d'ouvrir un compte ("debit" + "saving"). Je suis également à la recherche d'un logement, car dormir chez des amis ça va un moment, mais le sol ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. J'ai reçu mon numéro IRD, l'équivalent du numéro de sécurité sociale en France, mais qui sert aussi pour les taxes en Nouvelle-Zélande (obligatoire pour travailler). Après tout cela, il ne me restera plus qu'à commencer un nouveau job.

 

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Que de choses à faire en ce reour de vacances!!!  alors quand passes-tu ton entretien de boulot?<br /> <br /> <br /> bisous frangin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout à l'heure à midi (dans ~1H15)<br /> <br /> <br /> Il devient urgent pour moi de trouver un appartement...<br /> <br /> <br /> <br />