Édito n°08 du 06/05/2010

Me voici de nouveau de retour de Papara, après quatre jours très agréables chez Steve. Pas le temps de s'ennuyer là bas, on trouve toujours quelque chose d'intéressant à faire. J'attaque mes deux dernières semaines en Polynésie sans avoir fait de trou dans mon budget. C'est à la fin de mon séjour que l'on va enfin faire des activités intéressantes, enfin je l'espère ! Donc pour commencer, petit tour de trois jours dès vendredi à Huahine avec Maurice et Roselyne chez une tante à Roselyne. Nous nous y rendons par le nouveau bateau à grande vitesse : le King Tamatoa. On m'a dit que c'était une île magnifique, en espérant que l'on visitera autre chose que la maison ;) . Mercredi prochain nous devrons aller faire une excursion en pirogue traditionnelle, "Une authentique, d'époque !" (Quelle époque ? je ne sais pas ^_^ ) ! Puis le samedi sera le grand jour pour les filles, le spectacle de leur école de danse Rainearii dans l'amphithéâtre de To'ata à Papeete, la plus grande scène de Polynésie.
Je suis déçu de ne pas avoir pu randonner dans les montagnes de Tahiti, de ne pas avoir nagé avec les requins (lol), de ne pas avoir été chassé le cochon sauvage, de ne pas avoir vu Moorea, Bora-Bora, ni aucune île d'un autre archipel que celui de la Société (atolls des Tuamotu notamment).

L'avion d'Air Tahiti Nui s'envolera pour Auckland le mercredi qui suivra. Je devrai en savoir un peu plus sur ma famille d'accueil à Auckland en Nouvelle-Zélande d'ici quelques jours. Il est prévu qu'ils viennent me chercher à l'aéroport, accompagné d'une personne de LessoNZ Abroad, l'association qui s'occupe de tout durant mon séjour linguistique.


Retour à l'accueil

Voir les anciens éditos