Préparation des 120 ans de la commune de Papeete

Publié le par Teabo

Le frère de Steve et Karl, nommé Rudolph, travaille au service Com' de la mairie de Papeete en tant que professionnel son et image. Nous avons été embauché comme renfort pour décorer le musée de la mairie avec de nombreuses plantes, feuilles et branches. Nous avons aussi dû couper du bois et des branches pour la réalisation de maisons traditionnelles dans les jardins de cette même mairie à l'occasion d'un concours organisé pour les 120 ans de la commune de Papeete.

 

P1080346.jpg

On peut me voir sur le balcon en haut de la mairie, nous avions tous les accès.

 

Nous avons aussi passés beaucoup de temps à filmer tous ces préparatifs avec d'excellentes caméras professionnels (plus de 10 000 €, c'est le top !!)

 

P1080349.jpg

 

P1080356.jpg

 

Il faut savoir que la mairie de Papeete, capitale de la Polynésie Française, c'est un peu comme l'Élysée chez nous. Nous avions un étage juste pour Steve, Karl, Rudolph et moi. Nous nous sommes même permis pendant une pause, de faire une partie de Counter-Strike :p

 

P1080357.jpg

 

Dimanche, nous sommes allés rendre visite aux associations participantes au concours de chars organisé le lundi soir, dans le but de prendre des notes pour le jury, filmer et faire quelques clichés. Nous nous y sommes rendus avec le bus de la commune, accompagné de nombreux élus, de hauts responsables et de personnalités (miss, politique étrangers, ...)
Lundi soir, le grand soir, je suis nommé photographe officiel pour les services de la mairie de Papeete !!! Classe non ? Et en plus je suis passé sur RFO à plusieurs reprise dans la soirée, je serai présent dans le DVD de présentation de la ville et de son histoire, ... JE SUIS CÉLÈBRE ! héhé ;-) (n'en faisons pas trop non plus)
C'est avec une bonne dernière expérience que je quitte Tahiti. Après deux mois de présence sur le sol Polynésien, me voici en direction de la Nouvelle-Zélande.

 

Je n'ai pas récupéré de photos du défilé, j'attendrai le DVD.

Publié dans Résumé de journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article