Une soirée à Auckland très agitée !

Publié le par Teabo

Vendredi soir, pour changer, avec quelques amis nous nous sommes donnés rendez-vous au Provedor .



Chapitre premier


19H. Étant pas mal dépendant des horaires du ferry, j'arrive en avance. Bien entendu, personne n'est encore là. Je reçois un message d'autres amis disant de les rejoindre devant l'école. Après vingt-cinq minutes de marche le long de Queen Street, m'y voici.



Chapitre second


20H. Il faudra presque 45 minutes pour se décider d'aller à la Sky Tower afin d'admirer les lumières de la ville. Petit soucis : plus de la moitié n'a pas mangé et veut dîner au restaurant de la tour. Ceux qui ne veulent pas diner n'ont pas accès au restaurant. Nous reportons donc cette sortie à la semaine prochaine. Mes amis partent alors manger dans un kebab du coin pendant que de mon côté, je m'en vais rejoindre les collègues au Provedor. C'est reparti à nouveau pour vingt-cinq minutes de marche.



Chapitre trois


23H. La soirée dans le bar se passe bien, mais ça commence à faire long leur simple kebab aux autres...

23H30. Un SMS. Ils ne peuvent pas rentrer dans le pub, certaines filles ayant oubliées leur passeport. Je crois que tous les week-end on s'énerve à cause de ça, ils ne veulent pas comprendre qu'il faut TOUJOURS avoir son passeport sur soit ! Je reste ici au chaud pendant qu'ils essayent d'autres bars, où l'entrée leur est naturellement refusée.



Chapitre quatre


23H40. Nouveau SMS, "Come to voyager!". Bon, c'est où ce machin-là ? Personne ne sait, même le barman. On va donc faire un tour sur le port pour regarder le nom des cafés, il y en a beaucoup trop. Ah, on vient de comprendre que ce n'est pas un bar, mais le nom d'un bateau en face d'un musée du port ! Pas de chance, personne...



Chapitre cinq


00H. Réception d'un nouveau SMS, ils auraient réussis à rentrer au Provedor... WTF ? En faite, les filles sans passeport sont rentrés chez elle, donc nous voici réunis dans ce magnifique pub pour enfin commencer la soirée !



Chapitre six


01H15. Le match Brésil-Portugal va commencer, tout le monde quitte le bar pour rejoindre un plus grand pub "Le Fox". N'aimant pas trop le foot avec quelques autres, on y va en traînant les pieds. Pas de chance (lol ?), c'est plein à craquer, plus de 300 personnes à l'intérieur. Nous rencontrons deux Kiwis qui nous informent que le bar de nuit d'en face est un excellent endroit pour danser. Son nom, le "Car Park".



Chapitre sept


01H30. Notre groupe est maintenant réduit à deux français, une espagnole et une italienne. Nous passons une bonne heure dans ce lieu qui ressemble plus à une boite de nuit qu'à un bar.

Voici les seules photos de la soirée :


01


03.jpg

 


Chapitre huit


02H15. Nous retournons sur le port afin d'essayer à nouveau de rentrer dans "Le Fox", mais toujours impossible. Nous nous arrêteront donc non loin dans un pub Celtic, le "Danny Doolans". Très bonne ambiance, musique est variée et une grande piste de danse est à notre disposition.



Chapitre neuf


03H. Nous retrouvons les autres à la sortie du Fox pour aller manger de très bons hot-dog sur le port avant de marcher un peu dans la Queen Street très animée à cette heure-ci. Après une bonne heure, je retourne vers le Ferry Building pour attendre mon premier bateau à 06H15.



Chapitre dix


06H. Je suis fatigué et il ne fait pas très chaud, le "pear 1" ouvre et je vais attendre mon ferry quand je m'aperçois qu'on est samedi matin et non vendredi. Le bateau pour Bayswater n'arrivera qu'à 8H10 ! Bien sûr il faut que j'attende que l'autre bateau pour Devonport, destination non loin d'où j'habite, soit parti pour m'en rendre compte .



Chapitre dernier


07H. Je prends le ferry pour Devonport en espérant trouver un bus pour Bayswater. J'ai de la chance, il y en a un pour me déposer à seulement 20min de la maison. J'ai pu profiter d'un petit-déjeuner avec le papa de ma famille d'accueil, qui a bien rigolé quand je lui ai raconté mon périple que je ne suis pas prêt d'oublier ! C'est déjà arrivé à tous les étudiants qu'ils ont hébergés.


09H. Je vais dormir .

 

 

------

 

Les photos du weekend précédent, dans le centre de l'île du nord, sont terminées de trier. Des articles ne devraient pas tarder à arriver.

Publié dans Résumé de journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> une soirée à devenir dingue!!!! mdrrr<br /> <br /> <br /> et le coup du ferry..trop fort!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> attend, je retente le coup ce soir car il y a un match du Bresil cette nuit et tous mes collègues vont le voir en ville !<br /> <br /> <br /> Par contre je ne serai pas le seul à attendre 8H du matin pour rentrer, nous seront 3, un par train, un par bus et moi par ferry !<br /> <br /> <br /> <br />