Fabrication du Mitihue Tahitien (part 3)

Publié le par Teabo

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas terminé de vous parler de la fabrication du Mitihue.


Nous avons vu ensemble le ramassage des cocos, l'ouverture, l'extraction de la pulpe, le nettoyage de celle-ci et le broyage. Je vous ai également parlé de la cuisson et de la fermentation pendant trois jours avec les chevrettes.


Donc comment se passe la suite ? C'est très simple, on rince et filtre la pulpe de coco fermenté, puis on la passe au mixeur géant afin d'obtenir une crème qui sera encore une fois filtrée. Puis c'est la mise en bouteille à l'ancienne, avec l'entonnoir.


mitihue remplissage


mitihue bouteilles


L'étape finale étant la pose des étiquettes.


mitihue-etiquette-no-brand.jpg


Il ne reste plus qu'à livrer


mitihue final no brand

 

Dans les jours à venir il n'y aura probablement pas de nouveaux articles étant donné que je retourne chez Steve pour une partie de la semaine en tout cas, donc pas de connexion à Internet. L'ambiance ici étant trop mauvaise, je préfère m'éclipser avant que ça dérape.

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article