Un samedi au soleil

Publié le par Teabo

Levé à 5H45 -- oui, oui, du matin, il fait déjà jour à cette heure-ci ici -- tout le monde dort encore. Martin arrive même tout juste cinq minutes après avec le petit déjeuner, copieux comme d'habitude. Après un repas copieux, alors que les autres n'ont pas terminés leur nuit, direction le lieux de fabrication du Mitihue. C'est une préparation de lait de coco à partir de la fermentation du coco (Google est votre ami pour connaître le procédé).

melange mitihue 01 Mélange journalier du Mitihue pendant la fermentation

Plonger le bras dedans, pour mélanger la préparation... c'est d'une consistance très... gluante/liquide/solide/tiède/
collant... et l'odeur qui s'en dégage est relativement forte.

melange mitihue 2Hum, c'est agréable à mélanger, hein Martin ? Mais qu'est-ce que c'est bon !

Après ce bref détour, nous voici au Faapu par cette chaude matinée.

toyota-land-cruiser-de-martin.jpgToyota Land Cruiser de Martin, du solide, >428 000 km au compteur !

Même programme que jeudi, nettoyer les mauvaises herbes qui poussent très très vite.

mauvaises-herbes-partiel.jpgZone des pastèques à désherber à la main, partie inférieure terminée

Mais il fait beaucoup plus chaud que l'autre jour, une baignade dans la rivière s'impose. Celle-ci est très froide, car jamais exposée au soleil, je dirai entre 21 et 23°C. L'entrée y est donc difficile. L'eau est totalement transparente même par plus de soixante centimètres de profondeur et les petits poissons sont nombreux. On y trouve régulièrement des anguilles et des chevrettes (petites crevettes). Avec le vent chaud et le soleil, la sortie de l'eau est un vrai bonheur ! Bien entendu, on y plonge tout habillé et l'on sèche en quelques minutes.


sortie-riviere-martin-tibo.jpgUne bonne douche froide dans la rivière et ça repart

Roselyne est venue me chercher vers 13H pour rejoindre les jardins de la Mairie de Taravao où s'y est déroulé, cet après-midi, un marathon de danse. Cet évènement était organisé par l'école de danse de Fleur et Raianui : l'école Rainearii. C'était comme un cours de danse géant où plus de 200 filles participaient durant plus de trois heures.
Je vous laisse découvrir les photos du diaporama P1060278


Ce soir nous sommes allés manger au restaurant à Toahotu avec Roselyne, Fleur, Raianui, Martin et sa copine, Tehina et Ani. Pour moi, poulet sauce citron. Sinon ces derniers jours j'ai gouté des vrais ananas très sucré, de la mangue, du lait de coco, de l'eau de coco et le tout était excellent, rien à voir avec ce qu'on trouve en France.

Demain, nous passerons normalement l'après-midi à Hitiaa chez une amie à Roselyne. Il est prévu qu'un jet-ski sera présent ainsi qu'un kayak.

Publié dans Résumé de journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article