Adaptateur secteur

Publié le par Teabo

http://www.adaptateurs-convertisseurs.fr/catalog/images/Copie-de-USA.jpgIl n'est pas facile de trouver un adaptateur secteur pour la Nouvelle Zélande, j'ai donc dû prendre un adaptateur universel 100~240V bien coûteux pour avoir quelque chose d'à peu près correcte.
Acheté à Carrefour pour 17€, il supporte un maximum de 7A ce qui devrait largement suffire pour un ordinateur portable, un téléphone portable et un chargeur de batterie d'appareil photo en même temps. Pour éviter d'acheter plusieurs adaptateurs, je vais simplement y brancher une multiprise derrière.
Ce module à la particularité d'indiquer si la tension est en 110V ou 230V, ce qui peut éviter de faire cramer un appareil non prévu pour... De plus, il fait office de parasurtenseur.
On peut trouver cet adaptateur dans toutes les grandes surface ou sur le site de la marque : WATT&co.

J'en profite pour avertir les personnes partant à l'étranger, que les appareils électriques ne sont pas tous compatibles 110/230V-50/60Hz. Dans le meilleur des cas, il n'y aura qu'une usure prématurée de l'appareil. Dans le pire des cas, celui-ci pourrait griller voir même prendre feu. Faites donc attention ! La compatibilité est toujours indiquée à l'arrière de l'appareil ou sur les transfos.

Publié dans Préparatifs

Commenter cet article